Vive les émotions :)!

  • Miles
  • ecriture
Vive les émotions :)!

Hi Guys,

Je vous propose aujourd’hui un nouvel exercice pour travailler votre style d’écriture.

Je m’excuse de ne l’avoir posté comme prévu il y a quelques jours, mais un petit souci de santé m’a retardé…

Je vous propose aujourd’hui de travailler la description d’émotion. Comment transmettre une émotion à vos lecteurs ? Je vous propose d’écrire un petit texte sur l’une des deux vidéos que je vous propose : « You are not alone » de Mickael Jackson et R.Kelly « I believe i can fly ». Je vous trouve ces deux musiques magnifiques et remplies d’émotions. Choisissez en une (ou vous pouvez faire sur les deux), écoutez-là et écrivez ce que vous ressentez à l’écoute de ces chansons.

Prolongez l’écoute plusieurs fois et continuez d’écrire. Lorsque vous trouverez votre texte assez long, satisfaisant, retravaillez-le. L’objectif étant de transmettre une émotion via les lignes que vous aurez écrites grâce à ces écoutes. Le choix est libre, et si vous souhaitez vous inspirer d’autres chansons, n’hésitez pas ! L’important est que lorsque quelqu’un lira vos lignes, il ressentira l’émotion que vous aurez perçue.

Quelques petits conseils :

Relisez et réécrivez plusieurs fois votre texte.

Corriger les fautes d’orthographe.

N’hésitez pas à laisser reposer votre texte quelques heures, quelques jours pour avoir les idées plus claires. Reprenez-le et demandez-vous si selon vous, vous avez bien retranscrit ce que vous vouliez faire ressentir à votre lecteur ? Y a-t-il des points à améliorer ? Avez-vous prêté attention à votre vocabulaire ?

Je sais que c’est difficile, mais essayez de vous observer lorsque vous écrivez, demandez-vous toujours comment vous améliorer, se remettre en question est très important et cela vous aidera à mieux accepter la critique, mais aussi à progresser considérablement !

Pour vous aider, observez-vous comme vous regarderez une série télé, un spectacle, vous verrez que vous découvrirez d’autres points ou vous apprendrez des choses sur vous que vous ne soupçonnerez même pas…

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog